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 Présentation du jeu

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Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:15

Description
Le jeu se déroule dans un environement futuriste en mettant en confrontation deux espèces : les Humains et les
Aliens. Le but étant d'anéantir la base l'équipe adverse.

Les deux équipes ont chacun un comportement très différent mais restent
parfaitement équilibrées l'une par rapport à l'autre. La durée moyenne
d'une partie est de 30 minutes, le maximum étant de 60 minutes. Si ce
temps est atteint, il y a match nul. Dès qu'un joueur meurt, il
réapparait rapidement sur un telenode.

Les Humains

Le style de jeu des Humains est très orienté Teamplay (jeu en équipes, en
opposition au jeu solo). Tout Humain qui se déplace sans le reste de
son équipe augmente les risques de se faire tuer par les Aliens. Le but
des Humains est d'établir une base résistant aux assauts incessants des
Aliens. Une fois la base établie et bien protégée, ils explorent les
lieux afin de trouver et détruire les Aliens et leur structures. Les
Humains ne disposent que d'une classe mais et ont un grand nombre de
combinaison d'équipement possible. Les Humains doivent acheter leur
materiel. Ils gagnent environ 175 crédits par alien tué. Lorsqu'un
Humain meurt, il perd le materiel qu'il portait, et il ré-apparait sur
l'un des telenodes construit par son équipe. Si les Aliens ont détruit
tous les telenodes et qu'aucun Humain de dispose d'une console de
construction, la partie est dans ce cas perdue pour le camps des
Humains.

Constructions

* un réacteur qui fournit l'énergie aux autres constructions
* des telenodes, point d'apparition des joueurs (spawn)
* des tourelles de défense qui tirent automatiquement sur les Aliens
* une armurerie où ils achètent leur matériel

Matériel
* armes à feu
* armes laser
* des jetpack leur permettant de voler (lentement)
* radar de proximité
* armures, exosquelette
* console de construction

Les aliens

Le style de jeu des Aliens est plus orienté rush (attaque intensive de la
base des Humains). Les Aliens sont des envahisseurs friands de chaire
Humaine la plus fraîche possible. Certains Aliens ( les plus petits )
ont la faculté d'adhérer et de pouvoir se déplacer sur toutes les
surfaces ( murs, plafonds, ... ), ce qui leur permet de se cacher
derrière une porte, avec la possibilité de s'accrocher aux plafonds en
attendant qu'une proie Humaine avant de l'attaquer et de la tuer. De
plus, tous les Aliens disposent d'un sixième sens leur permettant de
localiser les Humains facilement.
Sixième sens des Aliens (représenté par des points rouges qui permet de révéler toute présence Humaine)
Agrandir Sixième sens des Aliens (représenté par des points rouges qui permet de révéler toute présence Humaine)

Au
début de la partie, les Aliens apparaissent sous leur forme la plus
simple : le Dretch ou le Granger. Lors q'un Alien tue un Humain, il
gagne une mutation, qu'il peut utiliser tout de suite pour se
transformer en un Alien de classe supérieure. Il peut également
conserver ses mutations pour les utiliser ultérieurement.

Structures

* overmind
* oeufs (spawn)
* ver qui sécrète un puissant venin que peuvent utiliser les Aliens en le touchant
* tubes d'acide, cracheur de glue (trapper) et nid de guêpes pour défendre la base

Classes

* le Granger et l'Advanced Granger peuvent construire des structures
* le Dretch est la forme Alien la plus simple, sorte d'acarien géant
* le Basilisk et Advanced Basilisk peut s'aggriper à un Humain, le paralyser puis le mordre
* le Marauder et Advanced Marauder peuvent sauter en s'appuyant sur les murs (à la Warsow)
* le Dragoon et Advanced Dragoon peuvent faire des sauts impressionants

* le Tyrant est un monstre surpuissant capable de charger les Humains
avec une force collosale et de le tuer en un coup de griffe.

Déroulement d'une partie

Humains
et Aliens franchissent 3 étapes durant une partie. Chaque étape donne
accès à des options suplémentaires pour les joueurs: nouveau matériel,
nouvelles structures, nouvelles transformations. Les étapes sont
définies en fonction du nombre d'ennemis à tuer. Le tableau des scores
(touche TAB) permet de voir le nombre restant d'ennemis à tuer avant de
passer à l'étape suivante.

Ambiance du jeu
Les
niveaux de Tremulous sont particulièrement bien travaillés. Leur
architecture est claire et leur niveau de détail et extrèmement poussé,
les textures sont de très bonne qualité et les éclairages aident
grandement à l'immersion du joueur dans ce monde futuriste et
dangereux. Le jeu utilise de nombreux systèmes de particules pour
ajouter plus de réalisme aux niveaux.

Stratégies

Il
est indispensable de bien préparer sa base en défense et en fourniture
de matériel ou de puissance avant d'attaquer la base adverse. Il est
inutile de "nourrir l'adversaire" en commettant de vaines attaques
kamikazes.

Un objet sera également placé à un endroit bien
caché, et/ou difficilement accessible par l'équipe adverse. Il servira
en dernier recours pour gagner du temps, en retardant la destruction
totale de la base. Cet objet sera un endroit de respawn, de préférence.

Les Aliens placeront des lanceurs d'acide au plafond, derrière les seuils des portes, quasi innaccessibles.

Les Humains installeront des mitrailleuses ou des bombes vers les passages obligatoires.

Plus produit

* Physique et déplacements réaliste, pas de bunny hopping
* Système d'aide des joueurs débutants intégré au jeu.
* ce jeu combine RTS (Jeu de stratégie en temps réel) et FPS (Jeu de tir subjectif).
* choix entre deux équipes aux caractéristiques très différentes (humains contre aliens).

* l'équilibre entre les deux équipes est parfaitement étudié et est une
des préoccupation majeure des développeurs de ce jeu. [3]
*
Puisqu'il est libre, la programmation de bots est envisageable, mais
difficile à implémenter (d'après les dires des développeurs) étant
donné la nature du jeu [4].
* L'édition de niveaux se fait
aisément, grâce au format PK3 (un simple fichier ZIP renommé), mais la
nouveauté du jeu fait qu'il n'y a pas encore de tutoriel à ce sujet, ni
de liste de niveaux à télécharger.

Configuration minimale
* CPU 800 MHz x86
* 256 Mo de RAM
* Carte graphique 32 Mo (NVIDIA GeForce2 ou ATI Radeon 7000)
* Carte son stéréo
* 125 Mo d'espace disque
* Connection internet 56 Kbps

Impact sur l'industrie du jeu vidéo

Ce
jeu est sorti en toute discrétion, après 6 ans de travail. Son impact
est d'abord un impact d'estime sur les qualités du logiciel libre, tout
comme des logiciels libres similaires, comme Nexuiz, ou très
différents, comme The Gimp, Blender, Open Office.

Sa sortie coïncide avec de nombreux autres jeux libres de qualité, en particulier des jeux sur Linux.

Résonance psychanalytique avec l'inconscient collectif

L'inconsient
collectif est flatté par la confiance fanatique que nous avons en la
technologie, car les personnages humains du jeu ont accès à du matériel
de plus en plus sophistiqué. De plus, les aliens ressemblent à des
insectes ou des arachnides géants, voire des minotaures, attisant la
peur et les phobies enfouies en nous.

Crédits

* Direction : Tim "Timbo" Angus
* Programmation : Tim "Timbo" Angus
* ArtWork 2D : Nick "Jex" Jansens

* Mapping : Nick "Jex" Jansens, Robin "Overflow" Marshall, Gordon
"Godmil" Miller, Jan "Stannum" van der Weg, "Who-[Soup]", Tristan
"jhrx" Blease.
* Texturage : Paul "MoP" Greveson, Mike "Veda" McInnerney, Nick "Jex" Jansens, Jan "Stannum" van der Weg.
* Modélisation 3D : Robin "Overflow" Marshall, Mike "Veda" McInnerney, Paul "MoP" Greveson.
* Animation : Robin "Overflow" Marshall, Mike "Veda" McInnerney.
* Son : Chris "Dolby" McCarthy.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremulous
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